L'Agence

Une vidéo ! Pour quelles utilisations ?

Objectif, vous satisfaire !

 

Pourquoi réaliser un film vidéo ?

« Juste des images en mouvements » me direz-vous. Pas seulement, le film sert à imprégner une ambiance, démontrer une technique de produits, à impulser une image positive sur une qualité, une marque.

Comment choisir la durée d’un film ?

Il faut d’abord déterminer son mode de diffusion. Les supports de diffusions sont nombreux : site internet, réseau social, diffusion sur petit ou grand écran, pour un événement, une salle de spectacle,.. Où bien, un film à partager sur un smartphone, une tablette…

La durée doit être courte pour les supports mobiles, le poids du fichier en est la limite. Il faut éviter des temps de téléchargement et de partage trop long et trop lent.

Pour une diffusion lors d’un spectacle, d’un salon, d’une télédiffusion, le film peut être plus long, plus technique, plus détaillé.

Comment procéder à l’élaboration du projet ?

Il est important d’écrire d’une façon très détaillée et avec précision le projet, de définir les lieux du tournage, les actions, les moments forts à faire ressortir, et évaluer le temps du tournage. Une page de scénario représente environ 1 minute de film.

Celle-ci indique :

• Le nombre de séquences – les décors et les lieux – intérieur ou extérieur – jour ou nuit.

• La description détaillée des scènes, des personnages (posture, mouvement, regard), des produits à présenter.

• Les dialogues, une voix-off, textes, sous-titres, musiques.

L’outil de planification et d’écriture de scénarios indispensable est le story-board. Celui-ci sert à dessiner les plans, rédiger les textes,… Il est la bande dessinée de votre film.

Pas de panique, tout cela, nous le réalisons ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *